Déchets résidentiels

La collecte en bordure de rue de tous les déchets ménagers résidentiels (déchets résiduels du sac transparent), des sacs recyclables bleus (produits de papier, verre et métal) et des matières organiques (produits de chariot vert) sont collectés dans différents secteurs de la municipalité selon un horaire bihebdomadaire.

Télécharger pdf Calendrier des collectes 2021 (687 KB) .

La collecte prévue des ordures ménagères résidentielles sera limitée à un maximum d'un (1) sac noir, tous les sacs transparents et tous les sacs bleus. Les déchets et les composants recyclables autorisés dans chacun des types de sacs sont définis et indiqués dans le «Guide de tri des déchets». Ce guide détaille également comment traiter les «déchets électroniques», les déchets ménagers dangereux », la« peinture »et les« pneus ».

pdf Téléchargez le «Guide de tri des déchets» (662 KB)

Industriel / Commercial / Institutionnel

Les déchets industriels / commerciaux / institutionnels (déchets IC & I), tels que décrits dans le règlement sur la collecte et l'élimination des déchets solides n ° 27A, provenant de toute opération commerciale au sein de la municipalité doivent être collectés et enlevés du site par le propriétaire ou l'agent et ce service est à la charge du propriétaire.

pdf Télécharger «Règlement sur la collecte et l’élimination des ressources de déchets solides no 27A»  (403 KB)

Residential garbage

Curbside collection of all residential household garbage (clear bag residual garbage), blue bag recyclables (paper products, glass and metal) and organics (green cart products) are collected in different areas within the Municipality on a bi-weekly schedule.

Download the pdf 2021 Collection Calendar (687 KB) .

The scheduled collection of residential household garbage shall be limited to a maximum of one (1) black bag, all clear bags and all blue bags. The waste and recyclable component(s) allowed in each of the bag types are defined and shown in the “Waste Separation Guide”. This guide also details how to deal with “Electronic Waste”, Household Hazardous waste”, “Paint” and “Tires”.

pdf Download the “Waste Separation Guide” (662 KB)

Industrial/Commercial/Institutional

Industrial/Commercial/Institutional garbage (I C & I Waste), as described in the Solid Waste Resource Collection and Disposal By-Law No.27A, from any commercial operation within the Municipality shall be collected and removed from the site by the owner or agent and this service shall be the responsibility of the property owner.

pdf Download “Solid Waste Resource Collection and Disposal By-Law No.27A”  (403 KB)