Les audiences publiques sont des occasions pour le public de partager ses opinions et points de vue sur des sujets spécifiques avec Conseil.

Les audiences publiques sont :

  • Organisé sur des sujets spécifiques, généralement lorsque des statuts sont créés ou modifiés
  • Tenue dans le cadre d'une réunion du Conseil
  • Annoncé à l'avance dans le journal local
  • Ouvert à tous pour prendre la parole ou soumettre des commentaires écrits (avant 3 heures le jour de l'audience)

Les audiences publiques sont généralement tenues pour examiner des questions liées à la planification et à l'aménagement ou pour examiner de nouveaux règlements ou des modifications aux règlements existants. Les audiences publiques à venir sont annoncées dans The Vanguard au moins deux semaines à l'avance. La publicité comprendra la date, l'heure et le lieu de l'audience.

Comment puis-je m'inscrire pour prendre la parole lors d'une audience publique?

Le soir de l'audience publique, une feuille d'inscription sera disponible, commençant généralement 15 minutes avant la réunion. Toute personne souhaitant prendre la parole peut ajouter son nom à la liste.

Que se passera-t-il pendant l'audience publique?

Le personnel donnera un aperçu du sujet et répondra aux questions de clarification du Conseil. Le demandeur (ou son représentant) disposera ensuite de 10 minutes pour présenter sa proposition, après quoi il répondra aux questions de clarification des membres du Conseil. Ensuite, le président appellera les noms sur la liste des orateurs dans l'ordre. Chaque personne peut parler pendant un maximum de cinq (5) minutes.

Si vous n'ajoutez pas votre nom à la liste, vous avez toujours la possibilité de parler. Une fois que tous les noms sur la liste ont été appelés, le président appellera trois fois pour tous les orateurs supplémentaires. Vous pouvez indiquer votre souhait de prendre la parole à ce moment-là.

Après la clôture de l'audience publique, le Conseil peut discuter du sujet. Ils peuvent prendre leur décision à ce moment-là, ou ils peuvent la reporter à une date ultérieure. Ils n'entendront pas d'autres orateurs ni n'accepteront d'autres commentaires écrits sur le sujet.

Comment soumettre des commentaires écrits pour une audience publique?

Vous pouvez soumettre des commentaires écrits pour une audience publique au bureau du greffier municipal :

Municipalité d'Argyle
ATTN : Bureau du CAO
27 Courthouse Road
BP 10
Tusket, Nouvelle-Écosse
B0W 3M0
Télécopieur: (902) 648-0367
Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Vos commentaires doivent être reçus avant 3:00 pm le jour de l'audience publique. Les commentaires reçus après cette heure ne seront pas diffusés. Les commentaires seront distribués au Conseil et au personnel réticent.

Public Hearings are opportunities for the public to share their opinions and views on specific topics with Council.

Public Hearings are:

  • Held on specific topics, usually when bylaws are created or altered
  • Held as part of a Council meeting
  • Advertised in advance in the local newspaper
  • Open for anyone to speak or submit written comments (before 3 pm the day of the hearing)

Public Hearings are typically held to consider planning and development-related matters or to consider new By-Laws or changes to existing By-Laws. Upcoming Public Hearings are advertised in The Vanguard at least two weeks in advance. The advertisement will include the date, time, and location of the Hearing.

How do I sign up to speak at a Public Hearing?

On the night of the public hearing, a sign-up sheet will be available, usually starting 15 minutes before the meeting. Anyone who would like to speak may add their name to the list.

What will happen during the Public Hearing?

Staff will give an overview of the topic and respond to questions of clarification from Council. The applicant (or designate) will then be given 10 minutes to present his/her proposal after which he/she will respond to questions of clarification from members of Council. Then, the Chair will call the names on the list of speakers in order. Each person may speak for a maximum of five (5) minutes.

If you don’t add your name to the list, there is still an opportunity to speak. After all the names on the list have been called, the Chair will call three times for any additional speakers. You can indicate your wish to speak at that time.

After the Public Hearing has been closed, Council may discuss the topic. They may make their decision at that time, or they may defer it to a future date. They will not hear any further speakers or accept any further written comments on the topic.

How do I submit written comments for a Public Hearing?

You may submit written comments for a Public Hearing to the Municipal Clerk's Office:

Municipality of Argyle
ATTN: Office of the CAO
27 Courthouse Road
PO Box 10
Tusket, NS
B0W 3M0
Fax: (902) 648-0367
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Your comments must be received before 3:00 pm on the date of the public hearing. Comments received after this time will not be distributed. The comments will be distributed to Council and reluctant staff.